top of page
  • Photo du rédacteurH-tag

Cinéma | Dans les salles en mars 2019 - CAPTAIN MARVEL



Alors qu’une guerre galactique opposant deux races d’aliens atteint la Terre, Carol Danvers se retrouve précipitée au cœur de la bataille, aidée de quelques alliés. La jeune femme va devenir l’une des plus puissantes super-héroïnes de l’univers.



Date de sortie 6 mars 2019

De Anna Boden, Ryan Fleck

Avec Brie Larson, Samuel L. Jackson, Jude Law

Genres Action, Fantastique

Nationalité Américain 2h 04min


Le film:

Captain Marvel raconte l’histoire de Carol Danvers qui va devenir l’une des super-héroïnes les plus puissantes de l’univers lorsque la Terre se révèle l’enjeu d’une guerre galactique entre deux races extraterrestres.


Pour incarner Captain Marvel - la première super-héroïne du MCU à avoir son film solo -Brie Larson a suivi un entraînement intensif. La comédienne s'est préparée durant 9 mois avant de débuter le tournage. Un entraînement nécessaire pour les nombreuses scènes d'action présentes dans le long métrage, notamment celle du train qui a nécessité 3 jours de tournage. L'actrice - qui tourne ici son premier film d'action en tant que comédienne principale - a beaucoup apprécié l'expérience si on en croit sa réaction.


Premier film du Marvel Cinematic Universe centré sur une héroïne et réalisé par une femme, Captain Marvel est également le premier long métrage de super-héros dont la bande originale est signée par une compositrice. C'est en effet Pinar Toprak, artiste turque qui avait déjà travaillé sur la série Krypton ou encore sur de nombreux films directement sortis en vidéo, qui compose la musique du blockbuster.


Samuel L. Jackson alias Nick Fury est rajeuni numériquement de 25 ans pendant l'intégralité de Captain Marvel, le film se déroulant durant les années 90. C'est à la compagnie Lola VFX que l'on doit la plupart des rajeunissements numériques au cinéma. En activité depuis le début des années 2000, cette société d'effets spéciaux est notamment reconnue pour son savoir-faire en matière de "cosmétique visuelle". Les artistes de Lola sont notamment derrière le rajeunissement de Brad Pitt dans L'Etrange histoire de Benjamin Button, l'amincissement de Chris Evans dans le premier Captain America, et dernièrement dans les liftings numériques de Michael Douglas (Ant-Man) et Robert Downey Jr. (Captain America: Civil War).


Nicole Perlman et Meg Lefauve ont écrit une première version du scénario du scénario de Captain Marvel avant que celui-ci ne soit réécrit par Geneva Robertson-Dworet. La première avait co-écrit Les Gardiens de la Galaxie avec James Gunn, et participé à Thor. La seconde a co-sginé le Pixar Vice Versa. Marvel a décidé de faire travailler ses scénaristes ensemble avant même de choisir un réalisateur.


Ben Mendelsohn commence à avoir l'habitude de jouer les grands méchants dans les blockbusters. Il était en effet, l'antagoniste principal de Ready Player One, Robin des bois et Rogue One avant de devenir le méchant Skrull, Talos. Pour le camper en version alien, l'artiste garde son accent australien. Il prend ensuite l'accent américain quand son personnage utilise sa forme humaine.



4 vues0 commentaire
bottom of page