top of page

Cinéma | Dans les salles en mars 2018 - PACIFIC RIM UPRISING

  • Photo du rédacteur: H-tag
    H-tag
  • 11 mars 2018
  • 3 min de lecture

Pacific Rim a rapporté pas loin de 411 millions de dollars dans le monde via sa sortie en salles pour un budget de 200 millions. Le film de Guillermo del Toro n'a donc pas été si lucratif que cela compte tenu de ce coût de production particulièrement élevé.

Annoncé depuis fin 2012, Pacific Rim Uprising, dont le tournage devait débuter fin 2015 et dont la sortie française était initialement prévue pour le 2 août 2017, a été brièvement mis en stand-by par Legendary Pictures pour une durée indéterminée, mi-septembre 2015. Peu de temps après, Guillermo del Toro a déclaré que le film était "repoussé" mais pas annulé. En février 2016, Steven S. DeKnight a été choisi comme réalisateur, puis en mai de la même année, le scénariste de Jurassic World Derek Connolly a rejoint le projet. Quelques semaines plus tard, John Boyega (Star Wars) a été sélectionné pour camper le personnage principal et le film a obtenu une date de sortie américaine : le 23 février 2018 (qui se fixera finalement au 23 mars 2018).

ree

Date de sortie 21 mars 2018 

De Steven S. DeKnight

Avec John Boyega, Scott Eastwood, Jing Tian, Cailee Saeny, Rinko Kikuchi, Adria Arjona, Burn Gorman, Charlie Day

Genres Aventure, Science fiction

Nationalité     Américain     (1h 51min)


Le film :

Le conflit planétaire qui oppose les Kaiju, créatures extraterrestres, aux Jaegers, robots géants pilotés par des humains, n’était que la première vague d’une attaque massive contre l’Humanité.

Jake Pentecost, un jeune pilote de Jaeger prometteur dont le célèbre père a sacrifié sa vie pour sauver l’Humanité des monstrueux Kaiju a depuis abandonné son entraînement et s’est retrouvé pris dans l’engrenage du milieu criminel. 

Mais lorsqu’une menace, encore plus irrésistible que la précédente, se répand dans les villes et met le monde à feu et à sang, Jake obtient une dernière chance de perpétuer la légende de son père aux côtés de sa sœur, Mako Mori – qui guide une courageuse génération de pilotes ayant grandi dans l’ombre de la guerre. Alors qu’ils sont en quête de justice pour leurs camarades tombés au combat, leur unique espoir est de s’allier dans un soulèvement général contre la menace des Kaiju. Jake est rejoint par son rival, le talentueux pilote Lambert et par Amara, une hackeuse de Jaeger âgée de 15 ans, les héros du Corps de Défense du Pan Pacific devenant la seule famille qui lui reste.

S’alliant pour devenir la plus grande force de défense que la Terre n’ait jamais connue, ils vont paver un chemin vers une extraordinaire nouvelle aventure.



C'est pour pouvoir réaliser La Forme de l'eau, qui a remporté le Lion d'or à la Monstra de Venise et qui a été nominé pour 13 Oscars dont ceux du Meilleur film et du Meilleur réalisateur, que Guillermo del Toro n'a pas voulu faire Pacific Rim Uprising.


Côté mise en scène, Guillermo del Toro cède sa place à Steven S. DeKnight qui réalise son premier long métrage. Formé par Joss Whedon, ce scénariste a fait ses armes sur plusieurs séries télévisées à succès, devenant créateur puis showrunner. Ce premier essai en tant que réalisateur au cinéma lui permet d'entreprendre un tout nouveau virage dans sa carrière. Réalisateur du premier Pacific Rim, Del Toro fait tout de même office de producteur sur cette suite.


En 2014, Guillermo del Toro s'est exprimé au sujet de "Pacific Rim 2" dans un entretien accordé au Wall Street Journal, qu'il annonce différent du premier opus, mais tout aussi gigantesque : "C'est compliqué de créer un monde qui ne vienne pas d'un comic-book, qui ait sa propre mythologie, donc il nous a fallu faire pas mal de sacrifices afin de pouvoir tout mettre dans le premier film", a confié le cinéaste, qui a poursuivi : "Les deux films fonctionnent de manière indépendante. Ils sont très différents, mais apporteront le même gigantesque et grisant spectacle. Mais la teneur des deux films, leurs sens, sera différent."


Voici la band​e annonce de ce film : 





Commentaires


logo-htag-noir.png

L'actualité culturelle sans limite

bottom of page