top of page
  • Photo du rédacteurH-tag

Cinéma | Dans les salles en mai 2019 - LES PLUS BELLES ANNÉES D'UNE VIE

Couple mythique du cinéma français, Jean-Louis Trintignant et Anouk Aimée se sont retrouvés devant la caméra de Claude Lelouch pour la suite d'«Un homme et une femme», au titre romantique, «Les plus belles années».

Le décor n’a pas changé, cinquante-deux ans après le premier volet, Anouk Aimée et Jean-Louis Trintignant se retrouvent sur les planches de Deauville pour « Les plus belles années ». Le couple mythique du cinéma françaisont tourné la suite d’« Un homme et une femme ». L’histoire d’amour entre deux veufs inconsolables qui se rencontrent et vivent une relation passionnelle.


Date de sortie 22 mai 2019 (1h 30min)

De Claude Lelouch

Avec Jean-Louis Trintignant, Anouk Aimée, Marianne Denicourt

Genres Comédie dramatique, Romance

Nationalité Français


Le film:

Le film est présenté hors-compétition au Festival de Cannes 2019


Ils se sont connus voilà bien longtemps. Un homme et une femme, dont l’histoire d’amour fulgurante, inattendue, saisie dans une parenthèse devenue mythique, aura révolutionné notre façon de voir l’amour.

Aujourd’hui, l’ancien pilote de course se perd un peu sur les chemins de sa mémoire. Pour l’aider, son fils va retrouver celle que son père n’a pas su garder mais qu’il évoque sans cesse. Anne va revoir Jean-Louis et reprendre leur histoire où ils l’avaient laissée…




En 1966, le chef-d’oeuvre avait valu à Claude Lelouch la Palme d’or à Cannes. Une romance à laquelle le réalisateur avait donné une suite en 1986 dans « Un homme et une femme : vingt ans déjà ». « Je me suis dit : ce serait dommage qu’on ne fasse pas l’autopsie d’une histoire d’amour », raconte Claude Lelouch. Pour convaincre les acteurs de se lancer dans cette nouvelle aventure, il est même allé jusqu’à leur garantir que si le film n’était pas réussi, il ne sortirait pas !




4 vues0 commentaire
bottom of page