top of page
  • Photo du rédacteurH-tag

Cinéma | Dans les salles en mai 2019 - ALADDIN


Sorti en 1992, ce classique Disney s’inspirait librement du conte Aladdin ou la Lampe merveilleuse mais aussi du film Le Voleur de Bagdad (1940). Après La Belle et la Bête, Le Livre de la Jungle ou encore Lilo et Stitch, les studios Disney continuent d’adapter leurs classiques en version « film live ». Ce remake d’Aladdin qui sortira au mois de mai est réalisé par Guy Ritchie (Sherlock Holmes, Agents très spéciaux : Code UNCLE)

Dans cette nouvelle version d’Aladdin, on retrouvera Mena Massoud (Alladin), Naomi Scott (Princesse Jasmine), Marwan Kenzari (Jafar), Navid Negahban (Le Sultan père de Jasmine), Nasim Pedrad et Billy Magnussen et Will Smith en Génie de la lampe.



Date de sortie 22 mai 2019

De Guy Ritchie

Avec Mena Massoud, Naomi Scott, Will Smith

Genres Aventure, Famille, Fantastique

Nationalité Américain


Le film:

Quand un charmant garçon des rues du nom d’Aladdin cherche à conquérir le cœur de la belle, énigmatique et fougueuse princesse Jasmine, il fait appel au tout puissant Génie, le seul qui puisse lui permettre de réaliser trois vœux, dont celui de devenir le prince Ali pour mieux accéder au palais…



Will Smith semble de son côté ravi de retrouver la "vibe" de ses rôles des années 1990 pour interpréter ce Génie. Il avait déjà promis de ne pas imiter son prédécesseur, Robin Williams, qui prêtait sa voix au personnage dans le dessin animé et qui est mort en 2014. Pour trouver son style, il préfère s'inspirer de ses propres personnages cultes, comme le Prince de Bel-Air, et la star ajoute à ce propos : "Dès que vous touchez à un personnage aussi culte, c'est évidemment terrifiant. La question est alors de savoir ce qu'on pourrait apporter de plus. Robin ne nous a pas laissé beaucoup d'os à ronger sur ce rôle… Il y a mis tellement de lui-même. Il a créé un personnage éternel. J'ai commencé à avoir confiance en moi quand j'ai compris que je pourrais lui rendre hommage, tout en proposant un style musical différent. Je pense que ce film sera unique dans l'oeuvre de Disney. Ils n'ont pas eu tellement l'occasion d'apporter une touche hip-hop dans leurs films."


La chanson-thème du film original a été conservée. « A whole new world », adapté en France en « Ce rêve bleu », connaîtra donc ici une nouvelle interprétation et un nouvel arrangement. Alors que ce sont les voix de Karine Costa et Paolo Domingo (Daniel Levi pour la version single) que l’on entendait dans la version française du film de 1992, gageons que dans celui de cette année, il faudra compter sur Louane et Vianney pour en mettre plein les oreilles.




5 vues0 commentaire
bottom of page