top of page

Cinéma | Dans les salles en mai 2018 DEADPOOL 2

  • Photo du rédacteur: H-tag
    H-tag
  • 29 avr. 2018
  • 4 min de lecture

Créé par l'auteur/dessinateur Rob Liefeld et le scénariste Fabian Nicieza, Deadpool est un anti-héros qui se rattache à l’univers Marvel. Particulièrement drôle et déjanté, le personnage apparaît pour la première fois dans le comic book New Mutants vol. 1 # 98.

Tim Miller devait diriger à nouveau la suite de Deadpool après avoir mis en scène le premier volet. Il a toutefois fini par renoncer en raisons de divergences artistiques avec l'acteur principal Ryan Reynolds. David Leitch, réalisateur de John Wick et Atomic Blonde, spécialiste de l'action, a donc été engagé.


ree

Date de sortie 16 mai 2018

Avec Ryan Reynolds, Josh Brolin, Morena Baccarin, T.J. Miller, Zazie Beets, Brianna Hildebrand, Eddie Marsan, Bill Skarsgard

Nationalité Américain (2h 00min)


Le film :

L’insolent mercenaire de Marvel remet le masque ! Plus grand, plus-mieux, et occasionnellement les fesses à l’air, il devra affronter un Super-Soldat dressé pour tuer, repenser l’amitié, la famille, et ce que signifie l’héroïsme – tout en bottant cinquante nuances de culs, car comme chacun sait, pour faire le Bien, il faut parfois se salir les doigts.


Le premier Deadpool a battu des records lors de son exploitation en salles. C'est devenu le plus gros succès au box-office mondial pour un long métrage classé R (les mineurs de moins de 17 ans doivent être accompagnés d'un adulte). Dix-septième plus gros démarrage de tous les temps, le film de Tim Miller a fait tomber plusieurs records au passage : 

- Meilleur démarrage de tous les temps pour un film de la Fox devant Star Wars - Episode III (108,4 millions en mai 2005) - Meilleur démarrage de 2016 devant Kung Fu Panda 3 (41,3 millions de dollars) - Meilleur démarrage pour un mois de février devant Cinquante Nuances de Grey (85,2 millions en 2015) - Meilleur démarrage pour une adaptation de comic book classée R devant 300 (70,8 millions en mars 2007) - Meilleur démarrage pour un film classé R devant Matrix Reloaded (91,8 millions en mai 2003)

En devançant X-Men : Days of Future Past et ses 747,8 millions de dollars de recettes, Deadpool est également devenu le plus gros succès de la saga X-Men dans le monde avec 783.112.979 $. En France, Deadpool a réuni 3.763.671 spectateurs. La suite fera-t-elle mieux ?


Après Deadpool 2, Josh Brolin devrait retrouver le personnage de Cable, ennemi du super-héros trash, pour trois autres films. C'est ce qu'il a expliqué à Empire Magazine : « On l'envisage sur quatre films. On a essayé de considérer Cable comme un arc à part entière, pas seulement dans ce film, mais sur une trajectoire de quatre films. Cela m'a beaucoup plus séduit », a déclaré le comédien


Il a fait une entrée fracassante dans la première bande-annonce de Deadpool 2Josh Brolin prête ses traits à Cable, Nathan de son vrai nom, personnage apprécié de l’univers Marvel créé en 1986. Ce X-Men à l’apparence d’un cyborg est le fils de Scott Summers alias Cyclope et d'un clone de Jean Grey. Alors qu’un groupe de mutants tente d’arrêter Apocalypse, ce dernier infecte le nouveau né à l’aide d’un virus techno-organique qui touche son œil droit, son bras et son épaule gauche. Ils sont remplacés par des pièces bioniques. Nathan possède aussi des pouvoirs télékinésiques et télépathiques (comme ceux de sa mère, Phoenix) qu’il ne peut utiliser totalement : le peu d’énergie qui lui reste sert à ralentir le virus... 

Dans les comics, Cable est envoyé dans le futur par sa soeur Rachel Summers afin qu’il puisse profiter d’une vie normale, loin de la guerre. Après avoir développé et contrôlé ses pouvoirs, le super-soldat décide de voyager dans le temps dans le but d’arrêter Apocalypse. C’est de là que lui vient son surnom : cable, pour le lien qu’il fait entre le passé et le futur.

Côté super-pouvoirs, Cable a de quoi faire des jaloux : son oeil droit lui permet de voir dans la noir et à travers la matière tandis que son bras bionique lui confère une puissance surhumaine. Mais ce qui fait de lui un allié ou ennemi de taille, c’est son impressionnant arsenal technologiquement avancé. Et oui, Cable aime les gros engins.


Dans la bande-annonce finale de Deadpool 2, le super-héros le plus trash de l'univers nargue Josh Brolin sur son incarnation de Thanos dans Avengers Infinity War mais aussi sur sa participation au film culte Les Goonies. Il le surnomme en effet Willy Le Borgne, référence au pirate bien connu du long-métrage de Richard Donner.


Dans ce second opus de Deadpool, le super-héros doit former la X-Force afin de lutter contre son ennemi, Cable (Josh Brolin). On retrouve Negasonic Teenage Warhead alias Ellie Phimister, campée par Brianna Hildebrand, qui était déjà présente dans Deadpool 1 et Peter Rasputin alias Colossus, victime des facéties de Deadpool, était aussi de la partie dans le premier volet. Zazie Beetz, quant à elle, se glisse dans le costume de Domino, mutante pouvant manipuler la chance et le hasard. Il y a aussi Bill Skarsgard, qui est l'incarnation du cyborg Garrison Kane, ex membre du 6 Pack, le groupe de mercenaires mené par Cable. Terry Crews est le mutant Jessie Aaronson alias Bedlam, capable de générer des champs bio-électriques et traquer les signatures énergétiques.

La jeune femme au lasso, incarnée par Kutsuna Shioli, pourrait être Kirika Yashida, la fille de Wolverine et Mariko Yashida. Cela expliquerait un caméo secret du mutant griffu dans Deadpool 2. Lewis Tan, acteur et artiste martial vu dans Iron Fist, interprète Shatterstar, un mutant aux os creux lui octroyant une agilité redoutable. C'est un guerrier implacable, spécialiste du maniement des sabres et des arts martiaux ; il possède aussi une force surhumaine.


Voici l&a bande annonce de ce film :



Commentaires


logo-htag-noir.png

L'actualité culturelle sans limite

bottom of page