top of page
  • Photo du rédacteurH-tag

Cinéma | Dans les salles en juin 2019 - MEN IN BLACK: INTERNATIONAL


C'est en 2015 que le projet émerge sous la forme d'un reboot et donc sans les personnages de Will Smith et Tommy Lee Jones. Un an plus tard, il est question d'un projet de crossover mêlant deux lucratives franchises Sony : Men in Black et 21 Jump Street, avec un certain James Bobin (Alice de l'autre côté du miroir) à la réalisation. Les choses évoluent ensuite vers un spin-off de Men In Black.



Date de sortie 12 juin 2019

De F. Gary Gray

Avec Chris Hemsworth, Tessa Thompson, Kumail Nanjiani

Genres Science fiction, Action

Nationalité Américain


Le film :

Les Men In Black ont toujours protégé la Terre de la vermine de l’univers. Dans cette nouvelle aventure, ils s’attaquent à la menace la plus importante qu’ils aient rencontrée à ce jour : une taupe au sein de l’organisation Men In Black.


Les trois premiers films Men in Black, Men in Black (1997), MIIB (2002) et Men in Black III (2012) ont été réalisés par Barry Sonnenfeld. C'est F. Gary Gray, à qui l'on doit le récent Fast & Furious 8 qui lui succède pour ce spin-off.


Chris Hemsworth et Tessa Thompson se connaissent bien puisqu'ils ont déjà fait équipe dans Thor Ragnarok et Avengers: Endgame.


Sorti en 1997, Men in Black avait rapporté pas loin de 588 millions de dollars pour sa sortie en salles, et ce pour un budget estimé à 90 millions. Le deuxième opus, MIIB, a quant à lui récolté 442 millions tandis que le troisième a fait 654 millions (pour des coûts de production estimés à 140 et 215 millions de dollars). A noter que le troisième long métrage constitue le plus gros succès de son réalisateur Barry Sonnenfeld.





2 vues0 commentaire
bottom of page