top of page

Cinéma | dans les salles en juin 2018 SANS UN BRUIT

  • Photo du rédacteur: H-tag
    H-tag
  • 1 juin 2018
  • 2 min de lecture

Avec son troisième film, John Krasinski change complètement de registre et nous plonge à une époque où un simple éternuement pourrait causer notre mort... La raison ? Des créatures venues d'on ne sait où qui chassent au son. Les scénaristes ne s'intéressent pas au pourquoi du comment, ils se focalisent uniquement sur cette famille qui vit isolée de tout. Ils s'en sortent plutôt bien étant donné donné la situation, mais bien sûr, les scénaristes un peu sadiques compliquent la situation avec des éléments qui rendent cette vie plus difficile à mener. Pour un film de science-fiction d'épouvante, "A Quiet Place" est un film très original. Il n'y a pas de personnages qui crient à la moindre raison, mais juste un silence oppressant qui nous accompagne tout le long et qui renforce l'excellente ambiance du film. Ce n'est pas la première fois que le silence joue un rôle à part entière dans un film, mais ce film est différent déjà parce qu'il s'agit de monstres et parce qu'il repousse les limites du concept. Une fois l'histoire lancée, on suit les événements quasiment en temps réel et à partir de ce moment-là le film est très intense et efficace.


ree

Date de sortie 20 juin 2018

De John Krasinski

Avec John Krasinski, Emily Blunt, Millicent Simmonds, Noah Jupe, Cade woodward, Leon Russom, Doris McCarthy

Genres Thriller, Epouvante-horreur

Nationalité Américain (1h 30min)


Le film :

Interdit aux moins de 12 ans

Une famille tente de survivre sous la menace de mystérieuses créatures qui attaquent au moindre bruit. S’ils vous entendent, il est déjà trop tard.


La grande qualité de ce film reste dans le fait d'assumer pleinement son idée maîtresse en en faisant le pilier central du film: le silence. La peur du bruit, le danger du bruit. Vous voici donc vous-même confronté à l'absence de dialogues, et même pour la plupart du temps, à l'absence de bruit tout court. Car le danger est là, le moindre son peut tout faire basculer, donnant à l'atmosphère anxiogène autant qu'à la distribution réduite et crédible la colonne vertébrale nécessaire pour rester accroché. Pour le reste, chacun appréciera ou n'appréciera pas le travail sur les "créatures" de même que sur une fin quelques peu abrupte...



Commentaires


logo-htag-noir.png

L'actualité culturelle sans limite

bottom of page