top of page
  • Photo du rédacteurH-tag

Cinéma | Dans les salles en juillet 2019 - ANNA

Après Nikita, Leeloo du Cinquième Element ou Lucy, Luc Besson invente une nouvelle héroïne d'action avec Anna. Après Anne Parillaud, Milla Jovovich et Scarlett Johansson, le cinéaste nous présente Sasha Luss. Ce mannequin russe avait déjà travaillé avec le metteur en scène dans Valérian. Elle y interprétait la princesse Lihö-Minaa, du peuple des Pearls.




Date de sortie 10 juillet 2019 (1h 59min)

De Luc Besson

Avec Sasha Luss, Helen Mirren, Luke Evans

Genres Action, Thriller

Nationalité Français


Le film :

Les Matriochka sont des poupées russes qui s’emboîtent les unes dans les autres. Chaque poupée en cache une autre. Anna est une jolie femme de 24 ans, mais qui est-elle vraiment et combien de femmes se cachent en elle ? Est-ce une simple vendeuse de poupées sur le marché de Moscou ? Un top model qui défile à Paris ? Une tueuse qui ensanglante Milan ? Un flic corrompu ? Un agent double ? Ou tout simplement une redoutable joueuse d’échecs ? Il faudra attendre la fin de la partie pour savoir qui est vraiment ANNA et qui est “échec et mat”.



Après avoir triomphé au box-office dans Fast & Furious 7 et 8, Le Hobbit ou La Belle et la Bête, Luke Evans rejoint l'univers de Luc Besson dans Anna. Selon l'acteur, son personnage, Alex Tchenkov, "est un espion et un assassin du KGB. Le film se passe au début des années 1990, avant la chute du KGB." Le comédien britannique, originaire du Pays de Galles, est emballé : "C'est une histoire formidable, très proche des premiers Besson. Je pense que c'est vraiment Luc à son meilleur." Quand on l'interroge sur la direction d'acteur de Luc Besson, l'acteur de tarit pas d'éloges : "Il est génial. Chaque jour de tournage était un plaisir. Il aime tellement ce qu'il fait. Luc est vraiment sur le plateau, il est derrière la caméra et on interagit avec lui dans l'instant. Chaque minute, il peaufine les choses, il discute, il ne lâche pas la caméra. Il vous dit tout de suite 'coupez !' et on refait, on refait, on refait, et j'adore ça ! La France a vraiment de quoi être fière de l'avoir."


Après l'échec international de Valérian, une perte nette de 70,6 millions d’euros sur l’année 2016-2017, la suppression de 22 postes, la cession des activités télé en France et en Europe, une production en constante diminution et des accusations de violences sexuelles portées contre son dirigeant Luc Besson, EuropaCorp a été dans l'obligation de renoncer à ses activités de distribution. Ce secteur représentait jusqu'alors 18 % de son chiffre d'affaires annuel. Anna a donc été repris par Pathé pour son exploitation en salles.


La compositeur fétiche de Luc Besson, Eric Serra, collabore à nouveau avec le cinéaste après avoir cédé sa place à Alexandre Desplat pour Valérian. Le musicien a notamment remporté le César de la meilleure musique de film pour Le Grand Bleu en 1989.



2 vues0 commentaire
bottom of page