top of page

Cinéma | Dans les salles en juillet 2018 LES INDESTRUCTIBLES 2

  • Photo du rédacteur: H-tag
    H-tag
  • 2 juil. 2018
  • 4 min de lecture

Les Indestructibles premier du nom a été sacré meilleur film d’animation aux Oscars et a rapporté plus de 633 millions de dollars dans le monde. Mais pour le scénariste et réalisateur Brad Bird, le succès du film n’a rien à voir avec les superpouvoirs des héros ou de leurs ennemis. Il déclare : "J’ai réalisé que ce qui m’intéressait le plus dans l’histoire, c’était la dynamique entre les personnages de la famille Parr, et non leur identité de super-héros. Je pense que les spectateurs se sont identifiés à eux et que c’est la raison pour laquelle ils les ont tant plébiscités. Les Indestructibles et Les Indestructibles 2 racontent avant tout l’histoire d’une famille."


ree

Date de sortie 4 juillet 2018

De Brad Bird

Avec Gérard Lanvin, Déborah Perret, Louane Emera

Genres Animation, Famille

Nationalité Américain (1h 58min)



Le film :

Notre famille de super-héros préférée est de retour! Cette fois c’est Hélène qui se retrouve sur le devant de la scène laissant à Bob le soin de mener à bien les mille et une missions de la vie quotidienne et de s’occuper de Violette, Flèche et de bébé Jack-Jack. C’est un changement de rythme difficile pour la famille d’autant que personne ne mesure réellement l’étendue des incroyables pouvoirs du petit dernier… Lorsqu’un nouvel ennemi fait surface, la famille et Frozone vont devoir s’allier comme jamais pour déjouer son plan machiavélique.


Les Indestructibles devient la 5ème franchise Pixar après Toy Story, Cars, Monstres et Cie et Le Monde de Nemo.


Le réalisateur Brad Bird voit d'abord la saga Les Indestructibles comme "l'histoire d'une famille dont chaque membre apprend à équilibrer sa vie personnelle et l'amour qu'il porte aux autres. C'est aussi une comédie sur des super-héros qui découvrent leur côté humain plus ordinaire. Au fil de l'écriture, j'ai eu envie de créer un monde riche de culture populaire, avec des gadgets d'espions, des super-pouvoirs tirés tout droit d'une B.D., des méchants abominables qui utilisent des machines extraordinaires, mais en même temps, je voulais écrire une histoire qui parle vraiment de la famille. J'ai mis beaucoup de moi dans cette histoire. Le fait d'être un mari, un père, la peur de vieillir, l'importance de la famille... Tout cela y est présent."


Les Indestructibles 2, avec sa durée de 1H58, est le film le plus long de l'histoire des Studios Pixar mais également le long-métrage le plus long entièrement réalisé par ordinateur.


Disney/Pixar de retour au sommet ! Avec 180 millions de dollars de recettes engrangés lors de son premier week-end, Les Indestructibles 2 a frappé un très grand coup en réalisant le meilleur démarrage de l'histoire pour un film d'animation. Le précédent record était détenu par Le Monde de Dory, qui avait totalisé 135 millions de billets verts en 2016. Les Indestructibles 2, qui rapporte 110 millions de dollars de plus que le premier film sorti en salles il y a quatorze ans (70,4 millions), ne fait pas que culminer au sommet du classement des films d'animation les plus rentable sur le sol US. Il se permet, avec ce démarrage XXL, d'occuper la huitième place du classement tous genres confondus, se plaçant entre les productions Marvel Avengers : L'Ere d'Ultron (191,2) et Captain America: Civil War (179,1).


Craig T. Nelson, Holly Hunter et Samuel L. Jackson sont notamment de retour dans cette nouvelle aventure des Indestructibles qui accueillera de nouveaux visages : Bob Odenkirk, la star de la série Better Call Saul, incarnera le boss d'une compagnie de télécommunications ravi du retour des super-héros, Catherine Keener jouera sa brillante soeur, Sophia Bush se glissera dans la peau d'une super-héroïne fan d'Elastigirl, alors qu'Isabella Rossellini interprétera le rôle d'une ambassadrice dont la mission est de légaliser les super-héros.


De l’architecture aux véhicules que l’on voit circuler dans les rues, en passant par les personnages euxmêmes, tout dans le premier film évoquait les années 1950, mais avec une touche contemporaine et futuriste qui a donné naissance à un univers unique. Le chef décorateur Ralph Eggleston déclare : "Notre objectif n’était pas de montrer les années 50 telles qu’elles ont existé mais telles que les gens se les représentent, en optant pour un style rétro-futuriste inventé." L’équipe s’est ainsi inspirée du caractère épuré de l’architecture américaine du milieu du XXe siècle qu’elle a étudiée lors d’un voyage de recherche à Palm Springs. Un style qui peut se résumer en un mot : la simplicité. Ralph Eggleston commente : "La justesse avec laquelle Brad a écrit les personnages et l’histoire nous a permis de créer un univers très caricatural. Nous n’avons pas cherché à créer un monde réaliste mais un monde vraisemblable, et sa vraisemblance est assurée par l’histoire bien plus que par les décors. Les personnages sont incroyablement authentiques – quand bien même les chevilles de Bob mesurent à peine plus de cinq centimètres de diamètre alors que ses épaules ne passent pas dans une porte !"


Les Indestructibles 2 est le septième film Pixar dont la musique est composée par Michael Giacchino après Les Indestructibles (2004), Ratatouille (2007), Là-haut (2009), Cars 2 (2011), Vice-versa (2015) et Coco (2017).



Commentaires


logo-htag-noir.png

L'actualité culturelle sans limite

bottom of page