top of page

Cinéma | Dans les salles en juillet 2018 AMERICAN NIGHTMARE 4 : LES ORIGINES

  • Photo du rédacteur: H-tag
    H-tag
  • 4 juil. 2018
  • 1 min de lecture

James DeMonaco, réalisateur des trois premiers volets de la saga, a cédé sa caméra à Gerard McMurray pour American Nightmare 4 : Les Origines. Il reste toutefois scénariste et producteur de ce nouveau volet, toujours supervisé par le spécialiste de l'épouvante, Jason Blum.


ree

Date de sortie 4 juillet 2018

De Gerard McMurray

Avec Y'lan Noel, Lex Scott Davis, Joivan Wade

Genres Thriller, Epouvante-horreur

Nationalité Américain (1h 42min)



Le film :

Pour faire passer le taux de criminalité en-dessous de 1% le reste de l’année, les « Nouveaux Pères Fondateurs » testent une théorie sociale qui permettrait d’évacuer la violence durant une nuit dans une ville isolée. Mais lorsque l’agressivité des tyrans rencontre la rage de communautés marginalisées, le phénomène va s’étendre au-delà des frontières de la ville test jusqu’à atteindre la nation entière.



American Nightmare 4 : Les Origines, nommé The First Purge aux USA, est le prequel de la fameuse franchise et revient ainsi sur la première expérience réalisée par le gouvernement américain pour réduire la criminalité.


American Nightmare est une franchise très lucrative au cinéma. Pour preuve, le premier volet avait rapporté plus de 91 millions de dollars dans le monde pour un budget de 3 millions, le second volet 112 millions (pour un coût de 9 millions) et le troisième 118 (pour un budget de 10 millions).




Commentaires


logo-htag-noir.png

L'actualité culturelle sans limite

bottom of page