top of page
  • Photo du rédacteurH-tag

Cinéma | Dans les salles en janvier 2019 - GLASS



Dans GLASS, le réalisateur M. Night Shyamalan créé une suite de deux de ses plus grands films : Incassable (2000) avec Bruce Willis et Samuel L. Jackson et Split (2016) avec James McAvoy. Et à l'heure où les univers partagés se multiplient, difficile de ne pas laisser les spectateurs imaginer que le réalisateur a de grands plans pour la suite.



Date de sortie 16 janvier 2019

De M. Night Shyamalan

Avec James McAvoy, Bruce Willis, Samuel L. Jackson

Genres Thriller, Fantastique

Nationalité Américain (2h 09min)


Le film :

Peu de temps après les événements relatés dans Split, David Dunn - l’homme incassable - poursuit sa traque de La Bête, surnom donné à Kevin Crumb depuis qu’on le sait capable d’endosser 23 personnalités différentes. De son côté, le mystérieux homme souffrant du syndrome des os de verre Elijah Price suscite à nouveau l’intérêt des forces de l’ordre en affirmant détenir des informations capitales sur les deux hommes…



Nous passerons le plus clair du film dans un hôpital psychiatrique où nous personnages sont internés. Ils résident dans le service du Dr. Ellie Staple (Sarah Paulson), spécialisée dans les cas de personnes qui se croient dotées d'aptitudes surhumaines.


GLASS sortira le 16 janvier 2019 en France via The Walt Disney Company France, soit 2 jours avant les Etats-Unis.


Comme on pouvait s’y attendre après qu’Entertainment Weekly ait révélé les premières photos du film, David Dunn, Kevin Wendell Crumb et Elijah Price seront bien réunis autour d’une psychiatre dans Glass. Le Dr. Ellie Staple, spécialisée dans les personnes convaincues d’avoir des super-pouvoirs, est interprétée par Sarah Paulson. On imagine qu’elle aura bien du mal à contenir la Bête que l’on découvrait à la fin de Split et les plans machiavéliques de Price.


le suspense s’intensifie autour de l’une des confrontations les plus attendues de l’année 2019. M. Night Shyamalan n’a visiblement eu aucun mal à lier les personnages d’Incassable et Split, respectivement sortis en 2000 et 2017 en France. Récemment, le réalisateur a fait savoir qu’il ne comptait pas forcément donner de suite à Glass. Récemment, le réalisateur a fait savoir qu’il ne comptait pas forcément donner de suite à Glass. Il a en effet déclaré : Glass est le seul film que j’ai jamais fait qui soit lié à un autre film que j’avais fait. Donc, ce n’est pas une habitude pour moi. J’aime faire de nouvelles choses et essayer de nouvelles couleurs, c’est probablement la meilleure chose.


Glass pourrait ainsi marquer la fin de l’univers étendu de M. Night Shyamalan. Un affrontement sanglant entre les trois personnages principaux est donc à envisager.



8 vues0 commentaire
bottom of page