top of page
  • Photo du rédacteurH-tag

Cinéma | Dans les salles en janvier 2019 - CREED II




Creed II est le second long-métrage de Steven Caple, Jr après The Land, présenté au Festival de Sundance 2016. L'histoire fait écho au propre parcours du réalisateur né en 1988 : Quatre adolescents passent leur été à errer dans les rues de Cleveland, Ohio, en espérant atteindre un jour leur rêve : devenir skateur professionnel. Mais quand ils tombent dans les filets de trafiquants locaux, la drogue et l’argent facile vont éprouver leur amitié et mettre leurs vies en danger. En 2017, le jeune homme est classé parmi les 30 personnalités de moins de 30 ans à suivre dans la catégorie "Hollywood & Entertainment" dans le magazine Forbes. Cette mise en lumière attire l'oeil de Sylvester Stallone et des producteurs de Creed II ; ces derniers lui confient la réalisation de cette suite, toujours portée par Michael B. Jordan et Sly. Le célèbre interprète de Rocky Balboa devait initialement diriger le film mais a finalement préféré céder sa place, se concentrant sur son rôle. Steven succède ainsi à Ryan Coogler, metteur en scène du premier volet, parti chez Marvel pour prendre les rênes de la saga Black Panther.


Date de sortie 9 janvier 2019

De Steven Caple Jr.

Avec Michael B. Jordan, Sylvester Stallone, Tessa Thompson

Genres Drame, Action

Nationalité Américain (2h 10min)


Le film :

La vie est devenue un numéro d'équilibriste pour Adonis Creed. Entre ses obligations personnelles et son entraînement pour son prochain grand match, il est à la croisée des chemins. Et l'enjeu du combat est d'autant plus élevé que son rival est lié au passé de sa famille. Mais il peut compter sur la présence de Rocky Balboa à ses côtés : avec lui, il comprendra ce qui vaut la peine de se battre et découvrira qu'il n'y a rien de plus important que les valeurs familiales.



Creed II marque la 5ème collaboration entre Sylvester Stallone et Dolph Lundgren après Rocky IV et les 3 volets de la saga Expendables.


Stallone et Rocky, c'est fini ? Dans une vidéo publiée le 28 novembre 2018 sur les réseaux sociaux, relayée par The Hollywood Reporter, l'acteur américain de 72 ans déclare qu'il n'incarnera sans doute plus son personnage iconique à l'écran. Des images filmées durant le dernier jour de tournage de Creed II, qui montrent "Sly" s'adresser avec émotion à son équipe.


À l'instar d'un Robert De Niro pour Raging Bull ou plus récemment d'un Jake Gyllenhaal pour La Rage au ventre, Michael B Jordan s'est soumis à un entrainement physique très intense pour être crédible à l'écran dans la peau du boxeur Adonis Creed. Il s'entraînait 2 à 3 fois par jour et s'est aussi astreint à un régime à base de poulet, de riz brun, de brocolis tout en buvant 5 litres d'eau quotidiennement et en abandonnant les sucres, le pain, les pâtes, les laitages et le fromage. A noter que Michael B Jordan a déjà dû se préparer de la sorte (mais en moins intense d'après ses dires) pour jouer le quarterback Vince Howard dans la série Friday Night Lights.


Sylvester Stallone a souffert pour incarner Rocky, se retrouvant même à l'hôpital après s'être fait démolir par Dolph Lundgren sur le tournage de Rocky IV. Pour Creed II, Michael B. Jordan a également donné de sa personne, frôlant le KO à de multiples reprises malgré son entraînement intensif et sa prise de muscles. À noter que le jeune comédien avait été mis au tapis sur le plateau du premier Creed après un coup de poing dévastateur de son adversaire. Pour Stallone, se prendre un KO sur le tournage d'un film de la saga Rocky est presque un rituel


Pour accompagner la vidéo, Stallone se tourne vers les fans avec un message en forme d'adieu au personnage qui a fait sa gloire : "Je voudrais juste remercier chaque personne dans le monde ayant pris la famille Rocky dans son coeur durant plus de 40 ans. Créer et interpréter ce personnage si important a été mon ultime privilège. Malheureusement, toutes les choses ont une fin. Ne lâchez pas, je vous aime, vous qui avez été si bons et généreux, et Rocky vous aime également. C'est probablement mon dernier tour de piste car il est arrivé ce que je pensais, quelque chose que je n'avais jamais imaginé", déclare Stallone dans la vidéo, face à son équipe. "Je pensais que c'en était fini de Rocky en 2006, avec Rocky Balboa. Et ça m'allait très bien." Puis, s'adressant à Michael B. Jordan : "Et soudain, ce jeune homme s'est présenté et toute l'histoire a changé. Il y a eu une nouvelle génération. De nouveaux problèmes. De nouvelles aventures. Je ne pourrais pas être plus heureux de prendre du recul, car mon histoire a été racontée, car il y a un tout nouveau monde qui s'ouvre pour ce public, cette génération. À toi de prendre la relève, désormais."




2 vues0 commentaire
bottom of page