top of page
  • Photo du rédacteurH-tag

Cinéma | Dans les salles en décembre 2018 - MORTAL ENGINES



Peter Jackson et Fran Walsh ont écrit le scénario avec la collaboration de Philippa Boyens, leur collègue des trilogies Le Seigneur des Anneaux et Le Hobbit. Si le premier film fonctionne, Mortal Engines se transformera en trilogie.



Date de sortie 12 décembre 2018

De Christian Rivers

Avec Hera Hilmar, Hugo Weaving, Robert Sheehan

Genres Science fiction, Aventure

Nationalité Américain


Le film :

Des centaines d’années après qu’un évènement apocalyptique ait détruit la Terre, l’humanité s’est adaptée pour survivre en trouvant un nouveau mode de vie. Ainsi, de gigantesques villes mobiles errent sur Terre prenant sans pitié le pouvoir sur d’autres villes mobiles plus petites.

Tom Natsworthy - originaire du niveau inférieur de la grande ville mobile de Londres – se bat pour sa propre survie après sa mauvaise rencontre avec la dangereuse fugitive Hester Shaw. Deux personnages que tout oppose, qui n’étaient pas destinés à se croiser, vont alors former une alliance hors du commun, destinée à bouleverser le futur.


Adapté du roman Mécaniques Fatales de Philip Reeve, Mortal Engines se déroule dans un monde où toute la civilisation a été détruite. Dans un décor post-apocalytique où les villes se déplacent, on y suit Hester Shaw incarné par Hera Hilmar et Tim Natswothv le personnage joué par Robert Sheehan. Tous les deux vont s'allier et vont devenir des fugitifs qui ont un but commun : Thaddeus Valentine un homme puissant qui est responsable de la mort de la mère d'Hester.


Ce film de SF est mis en scène par Christian Rivers, collaborateur de longue date de Peter Jackson - il a notamment travaillé sur les effets spéciaux du Seigneur des Anneaux, de Lovely Bones et de King Kong. Si les images font immanquablement penser à Mad Max, le réalisateur avouait, ne pas avoir eu de références pour ce film, précisant "nous voulions vraiment créer un monde complètement nouveau. Par exemple, les livres avaient un côté steampunk, et nous voulions nous en écarter, ne pas faire de Mortal Engines un film steampunk. Mais en même temps, nous voulions honorer une grande partie du travail visuel imaginé par Philip Reeve. Pour ce qui est de Mad Max, si les gens voient une référence, ce n'est en tout cas pas une volonté de notre part, car ce n'est pas le cas. La seule chose que l'on voulait faire était au contraire de s'affranchir de toute référence. Ce qui, de manière assez naturelle, nous a amené vers une nouvelle "zone"."



4 vues0 commentaire
bottom of page