top of page
  • Photo du rédacteurH-tag

Cinéma | Dans les salles en décembre 2018 - MIA ET LE LION BLANC



Le tournage de Mia et Le lion blanc débute en mai 2015 en Afrique du Sud et se terminera en décembre 2017. L'équipe et les autres acteurs du film (Mélanie Laurent, Langley Kirkwood et Ryan Mac Lennan) se rendent régulièrement en Afrique afin de suivre et filmer l'évolution des jeunes protagonistes.

Avec un scénario en constante évolution et un tournage sur plusieurs années, le nouveau film de Gilles de Maistre est un savoureux mélange entre fiction et documentaire. Il montre la manière dont un animal sauvage peut établir une relation avec un être humain. Une mission que s'est d'ailleurs donnée le zoologue Kevin Richardson afin de faire stopper la chasse lion dont la population a nettement diminuée en moins de 30 ans.



Date de sortie 26 décembre 2018

De Gilles de Maistre

Avec Daniah De Villiers, Mélanie Laurent, Langley Kirkwood

Genres Famille, Aventure

Nationalités Français, Allemand, Sud-Africain (1h 38min)


Le film:

Mia a onze ans quand elle noue une relation hors du commun avec Charlie, un lion blanc né dans la ferme de félins de ses parents en Afrique du Sud. Tous deux grandissent comme frère et sœur et deviennent vite inséparables. Trois ans plus tard, Charlie est devenu un lion imposant. Mia découvre alors le secret que cache la ferme : son père vend les lions à des « chasseurs de trophées ». Mia n’aura désormais qu’une obsession : sauver Charlie, à tout prix.



Ce long métrage entre documentaire et fiction suit Mia (Daniah De Villiers), une fillette de 11 ans qui noue une relation hors du commun avec Charlie, un lionceau blanc né dans la ferme d'élevage de félins de ses parents en Afrique du Sud. Pendant trois ans, ils vont grandir ensemble et vivre une amitié fusionnelle. Quand Mia atteint l'âge de 14 ans et que Charlie est devenu un magnifique lion adulte, elle découvre l’insoutenable vérité : son père a décidé de le vendre à des chasseurs de trophées. Désespérée, Mia n’a pas d’autre choix que de fuir avec Charlie pour le sauver.


Une amitié hors du commun devant les caméras mais également derrière. Après avoir imaginé le scénario de son film, Gilles de Maistre a en effet contacté le zoologue Kevin Richardson afin de savoir si il était possible de faire tourner un enfant avec un lion. Le spécialiste des félins annonce alors au metteur en scène que la seule solution pour que le lion ne mange pas l'enfant est qu'ils grandissent ensemble, précisant qu'étant donné qu'un lion met 3 ans à devenir adulte c'est une mission impossible pour un film.



5 vues0 commentaire
bottom of page