top of page
  • Photo du rédacteurH-tag

Cinéma | Dans les salles en décembre 2018 - LE RETOUR DE MARY POPPINS




Mary Poppins revient au cinéma. Une fois n'est pas coutume, cependant, il ne s'agit ni d'un remake ni d'un reboot, mais d'une simple suite ! La nounou iconique imaginée par P. L. Travers en 1934, et immortalisée en 1964 par Julie Andrews, débarque de nouveau dans la famille Banks. Sauf qu'il s'agit, cette fois, des enfants de Michael Banks (Ben Whishaw), le petit garçon du film que l'on connaît tous. La maison du 17 Cherry Tree Lane est devenue la sienne, un foyer chaleureux où il élève ses trois enfants avec sa femme. Mais la mort soudaine de cette dernière bouleverse tout et oblige Mary Poppins à intervenir.



Date de sortie 19 décembre 2018

De Rob Marshall

Avec Emily Blunt, Lin-Manuel Miranda, Ben Whishaw

Genres Comédie musicale, Famille, Fantastique

Nationalité Américain (2h 04min)


Le film :

Michael Banks travaille à la banque où son père était employé, et il vit toujours au 17 allée des Cerisiers avec ses trois enfants, Annabel, Georgie et John, et leur gouvernante Ellen. Comme sa mère avant elle, Jane Banks se bat pour les droits des ouvriers et apporte son aide à la famille de Michael. Lorsque la famille subit une perte tragique, Mary Poppins réapparaît magiquement dans la vie de la famille. Avec l’aide de Jack, l’allumeur de réverbères toujours optimiste, Mary va tout faire pour que la joie et l’émerveillement reviennent dans leur existence… Elle leur fera aussi découvrir de tout nouveaux personnages pleins de fantaisie, dont sa cousine, l’excentrique Topsy.



Dans la catégorie "film culte de notre enfance", Mary Poppins est en bonne place. Qui n'a jamais rêvé d'avoir une nounou aux pouvoirs magiques, capable de ranger notre chambre en un claquement de doigts et de nous emmener dans des endroits étonnants, peuplés de personnages de dessins animés ?


Sorti en 1965 en France, le film signé Disney a enchanté des générations entières de bambins, et d'adultes. Et c'est loin d'être terminé, puisque le film va avoir droit à une suite, prévue pour très bientôt.



15 vues0 commentaire
bottom of page