top of page

Cinéma | Dans les salle en juin 2018 JURASSIC WORLD: FALLEN KINGDOM

  • Photo du rédacteur: H-tag
    H-tag
  • 1 juin 2018
  • 3 min de lecture

Etant donné que Jurassic World a réalisé le score très impressionnant de 1 671 713 208 dollars de recettes dans le monde lors de sa sortie en salles en 2015 (pour un budget de 150 millions de dollars), une suite a rapidement été lancée. Jurassic World est même devenu le cinquième plus gros succès mondial de tous les temps derrière Avatar, Titanic, Star Wars épisode VII : Le Réveil de la Force et Avengers: Infinity War (au jour du 21 mai 2018).

Le réalisateur de Jurassic World, Juan Antonio Bayona, a promis que Jurassic World: Fallen Kingdom sera bien plus effrayant, et emploiera davantage d'animatronique. "Il y aura davantage d'animatronique. Nous suivrons la même règle générale de tous les films de la franchise : les dinosaures seront en animatronique lorsqu'ils se tiennent immobiles ou bougent simplement des cuisses ou du cou. Ils ne peuvent ni courir ni effectuer d'actions physiques complexes, et tout cela, l'animation le permet. Les mêmes règles s'appliquaient à Jurassic Park."


ree

Date de sortie 6 juin 2018

De Juan Antonio Bayona

Avec Chris Pratt, Bryce Dallas Howard, Jeff Goldblum, B.D. Wong, Toby Jones, Ted Levine, Rafe Spall, Justice Smith

Genres Aventure, Action, Science fiction

Nationalité Américain (2h 09min)



Le film :

Cela fait maintenant trois ans que les dinosaures se sont échappés de leurs enclos et ont détruit le parc à thème et complexe de luxe Jurassic World. Isla Nublar a été abandonnée par les humains alors que les dinosaures survivants sont livrés à eux-mêmes dans la jungle. Lorsque le volcan inactif de l'île commence à rugir, Owen et Claire s’organisent pour sauver les dinosaures restants de l’extinction. Owen se fait un devoir de retrouver Blue, son principal raptor qui a disparu dans la nature, alors que Claire, qui a maintenant un véritable respect pour ces créatures, s’en fait une mission. Arrivant sur l'île instable alors que la lave commence à pleuvoir, leur expédition découvre une conspiration qui pourrait ramener toute notre planète à un ordre périlleux jamais vu depuis la préhistoire.



Après Colin Trevorrow, choisi pour être aux commandes de Star Wars IX, c'est Juan Antonio Bayona qui a hérité du poste de réalisateur de Jurassic World: Fallen Kingdom. Le metteur en scène espagnol avait créé l'événement avec L'Orphelinat, son premier long métrage sorti en 2008, et avait connu un joli succès avec le film catastrophe The Impossible. Trevorrow s'est toutefois impliqué plus qu'il ne le pensait pour cette suite dont il a signé le scénario et officie en tant que producteur. Il explique :


"Jurassic World 2 a fini par me prendre plus de temps et d'attention que je ne le pensais, juste parce que ça me tenait énormément à coeur. Je me suis surpris moi-même de voir combien je voulais être présent, en tant que scénariste, pour le réalisateur Juan Antonio Bayona. Je me souviens, quand j'ai réalisé Jurassic World, combien j'aurais aimé avoir un scénariste à mes côtés pour qu'il pense aux choses du quotidien et se demande quelles modifications nous pourrions apporter pour rendre l'ensemble bien plus efficace. Du coup, pour Jurassic World 2, j'étais avec Juan Antonio chaque jour pour lui fournir quelque chose que je n'avais pu avoir moi-même sur le premier film."


Si l'incontournable T-Rex et autres vélociraptors, allosaures, baryonyx, brachiosaures, tricératops, galliminus, carnotaures, procompsognathus, stégosaures, ankylosaures sont présents dans Jurassic World: Fallen Kingdom, il y a également l'Indoraptor qui a rejoint l'aventure. Ce dernier est noir avec une bande jaune/orangé de la base du cou jusqu'à la queue évoquant la bande bleutée de Blue, le raptor copain avec Chris Pratt.


Présent dans Jurassic Park et Le Monde perdu : Jurassic Park, Jeff Goldblum a repris son personnage de Ian Malcolm, mathématicien et spécialiste des théorie du chaos, dans Jurassic World: Fallen Kingdom. Le personnage, très apprécié des fans de la franchise, avait été en quelque sorte teasé dès Jurassic World, à travers une couverture de livre visible dans le train puis dans la salle de contrôle du parc. Il retrouve ainsi B.D. Wong alias le Docteur Henry Wu, lui aussi survivant du premier Jurassic Park et déjà présent dans Jurassic World.


Omar Sy, qui était à l'affiche de Jurassic World, n'est pas présent dans cette suite. Au moment de la promotion de Demain tout commence, le comédien avait confié au micro d'AlloCiné : "Je peux le dire car maintenant j’en suis presque sûr. Je ne suis pas dedans. Voilà, je l’ai dit. C’est comme ça ! Ça se tourne au printemps et logiquement, à ce moment là, entre le temps qu’il reste pour tourner, si je devais être dedans, j’aurais eu un coup de fil. Ils ne m’ont pas appelé. Ça veut dire qu’à mon avis je ne suis pas dedans. On sait bien, une fois n’est pas coutume. C’était déjà génial d’être dans le précédent et d’avoir participé à cette aventure. Après, c’était ni obligé, ni forcé que j’y sois."




Commentaires


logo-htag-noir.png

L'actualité culturelle sans limite

bottom of page