top of page

La fissure, Jean-Paul Didierlaurent signe une nouvelle pépite

  • Photo du rédacteur: Tony
    Tony
  • 15 févr. 2018
  • 1 min de lecture

Après le phénoménal "Liseur du 6h27", Jean-Paul Didierlaurent nous impressionne et nous démontre son humour bien à lui avec son nouveau roman "La fissure".



ree

Une édition à la hauteur de l’exception

La version papier du roman est absolument magnifique, aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur, Au diable Vauvert nous offre un objet livre à placer sur les premières étagères de nos bibliothèques tant il est beau et agréable à lire.

L'histoire, un humour débordant

Que j'aime m'initier dans les lignes de Jean-Paul Didierlaurent, une écriture qui fait du bien par son humour et sa spontanéité. Le texte est fluide, riche et poussé. J'ai passé un excellent moment de lecture. Un roman de plus de 300 pages qui sait nous donner l'impression que la vie est finalement drôle et que dans le malheur, l'humour est toujours permis. Tout commence quand ce commercial d'une entreprise de nains de jardin découvre sur le mur de sa maison une fissure jusqu'à en perdre la tête. Il va aller jusqu'à discuter avec... des nains de jardins !

Un récit presque irréel et pourtant actuel

Comment ne pas rire devant des dialogues déjantés entre un commercial et son nain de jardin ? Je cherche encore à savoir comment l'auteur a fait pour trouver cette idée absolument rocambolesque. J'ai adoré les passages avec numéro 8... Vous verrez pourquoi dans ce roman qui change de nos lectures habituelles.


Résumé de l'éditeur :

Xavier Barthoux mène une vie tranquille et bien réglée entre son épouse, son chien et sa résidence secondaire dans les Cévennes qu'il vient de terminer de payer. La découverte d'une fissure sur la façade de cette maison bouleverse l'équilibre familial.

Commentaires


logo-htag-noir.png

L'actualité culturelle sans limite

bottom of page